118379515_111451767343651_85930893919181

AIDES AUX CLUBS

Comptant une quarantaine de clubs qu’il fédère, le Comité Départemental de Roller Sports de la Gironde est l’un des comités départementaux de roller les plus importants. Avec 9 structures créées au cours des 2 dernières années, le territoire girondin jouit d’une dynamique vertueuse qui tire vers le haut le nombre de licenciés.


Une analyse plus fine de la situation témoigne pour autant d’une grande disparité entre les structures. Si la moyenne s’établit à 98 licenciés par club, notre département connaît une proportion tout à fait singulière de clubs employeurs dont certains s’établissent autour de 500 licenciés. A l’autre bout du spectre, se situent de petites associations qui débutent avec quelques membres.


Cette diversité des besoins n’est pas une difficulté. C’est au contraire un atout que ce règlement d’intervention souhaite exploiter pleinement.


Construit autour de 3 axes, dont celui essentiel de la formation, il porte en effet l’ambition d’apporter des aides directes mais aussi de s’appuyer sur les structures employeur, confrontées au défi de la pérennisation de leurs postes, pour assurer l’accompagnement et le transfert de compétences et ainsi contribuer au développement de tous.


Fidèle à la lettre de mission que lui confie la FF Roller & Skateboard, le CDRS Gironde entend ainsi assumer son rôle d’échelon de proximité, chargé de l’accompagnement et du développement des clubs de son territoire.

IMG_1065.jpg

COVID-19

Aides exceptionnelles

Retrouvez le détail des aides aux clubs sur le site fédéral.

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Comité Départemental de Roller et Skateboard de la Gironde.