top of page
Rechercher

Prévention des violences sexuelles dans le sport - colloque


Le CDOS Gironde organise un colloque sur la prévention violences sexuelles le lundi 20 novembre 2023 en partenariat avec le Service Départemental de la Jeunesse de l’Engagement et des Sports de Gironde.


Parce qu'il est essentiel de développer la prise de conscience et développer les bons réflexes pour l'ensemble des acteurs du sport, cette journée sera ouverte à toutes et tous, en accès gratuit.


Tout au long de la journée plusieurs tables rondes se succèderont, auxquelles participera Stéphane CASTERAN, Président du Comité Départemental de Roller et Skateboard de la Gironde : le signalement, la parole de la victime, le traitement du signalement et enfin la prévention.


Substitut de la Procureure, agents des services de l'Etat, sportifs, dirigeants du mouvement sportif, avocat, interviendront au cours de ce colloque. Celui-co sera ouvert par Fabienne BOURDAIS, Directrice des Sports au Ministère des Sports, des JO et paralympiques, déléguée ministérielle à la lutte contre les violences sexuelles dans le sport et Emma OUDIOU, ancienne Athlète Internationale réalisatrice du documentaire "Suite".


Pour participer

Accès tram A - arrêt Montaigne Accès bus n°31 - arrêt STAPS


Inscription obligatoire et gratuite




Pour en savoir plus

Maëlys VIRMAUX, CDOS de la Gironde

06 41 10 59 15



Dossier de presse colloque VS
.pdf
Télécharger PDF • 8.18MB

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page