top of page
Rechercher

Campagnes de subventions PSF & PST

Dernière mise à jour : 1 mai 2023


Comme chaque printemps, les campagnes de subventions au titre du Projet Sportif Fédéral (PSF) et du Projet Sportif Territorial sont de retour.


Complémentaires, ces deux subventions aident les clubs dans leurs projets et la création d'emploi. Surveillez les dates limites ! On vous dit tout dans cet article.



Pourquoi 2 campagnes ?

PSF et PST sont deux subventions complémentaires.


Les subventions PSF

Comme leur nom l'indique, les subventions versées au titre du Projet Sportif Fédéral sont attribuées au niveau national. Elles visent à accompagner les clubs dans la mise en oeuvre de leurs projets.


Instruites par les fédérations, les subventions PSF répondent à un cadre défini par l'Agence Nationale du Sport à qui elles rendent compte.


Vous avez jusqu'au 30 avril pour déposer votre dossier de demande de subvention.


Les subventions PST

Les subventions versées au titre du Projet Sportif Territorial dépendent des services départementaux de la Jeunesse et Sports.


Elles concernent tout ce qui a trait à la professionnalisation des associations : création d'un emploi, apprentissage...


Des projets liés à la lutte contre les violences dans le sport et la radicalisation, la promotion du para sport et la mixité peuvent également être soutenus.


Vous avez jusqu'au 8 mai pour déposer votre dossier de demande de subvention (étendue jusqu'au 30 juillet pour l'apprentissage).


Téléchargez la note régionale ci-dessous

noteregionale-pst-2023-37052
.pdf
Télécharger PDF • 698KB


16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page