La campagne de subvention "Projet Sportif Territorial" 2022 est ouverte jusqu'au 30 mai. A ne pas confondre avec les subventions au titre du "Projet Sportif Fédéral", le PST soutien l'emploi et la professionnalisation des clubs.
Subvention PST, en détails
Les subventions attribuées au titre du "Projet Sportif Territorial", ou PST, relèvent de crédits de l'Agence Nationale du Sport, gérés dans chaque région par les services déconcentrés de l'Etat.
Pour les clubs de Roller, Skateboard et Trottinette, ces aides concernent essentiellement la création d'emploi et le soutien à la professionnalisation :
création d'emploi sport
création d'un emploi dans le cadre du plan "1 jeune, 1 solution" (-30 ans)
accompagnement de l'apprentissage
Sont également éligibles les initiatives visant à lutter contre les violences dans le sport.
Vous avez un projet d'emploi ou de formation , parlons-en !
Contactez-nous à gironde@ffoller-skateboard.com
Pour tout connaître des critères d'éligibilité aux subventions, retrouvez :
la note de cadrage régional
le diaporama le présentation
Comment déposer sa demande de subvention ?
Les demandes de subventions doivent être déposées sur la plate-forme "Le Compte Asso" d'ici
le 30 mai pour tous les dossiers (hors apprentissage)
le 31 juillet pour les dossiers apprentissage
Besoin d'aide pour utilise "Le Compte Asso?" Téléchargez le guide d'utilisation.
PSF, PST, quelle différence ?
Les subventions attribuées au titre du "Projet Sportif Fédéral" et celles au titre du "Projet Sportif Territorial" sont bien différentes et complémentaires.
Elles constituent tous deux les 2 principaux pans de subventions que l'Agence Nationale du Sport peut attribuer aux clubs.
Les subventions PSF relèvent d'une enveloppe attribuée à chaque fédération qui a la charge de répartir les subventions au regard des priorités qu'elle aura définie.
Les subventions PSF concernent, pour l'essentiel, des actions de développement et en lien direct avec l'offre de pratique. Il est encore possible de déposer une demande de subvention (jusqu'au 4 mai). Retrouvez notre article dédié !
Les subventions PST sont gérées localement par les services déconcentrés de l'Etat au regard de priorités régionales (Projet Sportif Territorial) établi par la conférence régionale du sport (qui regroupe les services de l'Etat, des représentants des collectivités locales, du mouvement sportif et des acteurs économiques).
Les subventions PST concernent plus particulièrement des actions structurantes, telles que la professionnalisation.
Comments